Keyneosoft, créée en 2007 par 2 pionniers du digital en magasin (Alexandre Mayaud et Nicolas Delcourt), est éditeur et intégrateur de solutions digitales et intelligentes en magasin dédiées au New Retail : encaissement nouvelle génération, application pour les vendeurs, solutions de ventes omni-canales et Order Management System (OMS).

Les solutions Keyneosoft permettent aux clients, magasins ou marques, de développer leur chiffre d’affaires et de simplifier la vie de leurs clients, en créant de nouveaux parcours de vente et d’achat. À ce jour, elles sont déployées dans plus de 5 000 points de vente.

Témoignage de Alexandre Mayaud – Directeur Associé chez Keyneosoft

Pouvez-vous présenter votre fonction ?

Directeur associé chez Keyneosoft.

Pourquoi avez-vous eu besoin des services d’ATE ?

Nous avons besoin des services d’ATE car nous sommes éditeur et intégrateur d’une plateforme de solutions digitales pour le Retail. En tant qu’éditeur, et travaillant pour le retail sur des applications souvent indispensables à l’activité des magasins, nous développons plusieurs applications qui doivent « tourner » sur des environnements stables et sécurisés. Nous avions donc un besoin important concernant l’hébergement de nos solutions. Keyneosoft étant une structure de petite taille (PME d’une vingtaine de personnes), nous n’avons pas la capacité d’effectuer une astreinte sur nos services de prod 7/7, 24h/24h. Un service d’infogérance était donc indispensable. Nous avons donc fait appels aux services d’ATE pour répondre à nos besoins en termes d’hébergement et d’infogérance.

Quelles étaient les contraintes spécifiques de votre projet ?

Nous avions bien évidemment la contrainte d’infogérance. Nous avons également des contraintes concernant les interconnexions avec nos clients. En effet, nos solutions communiquent avec des ERP, services de paiement ou des CRMs de SI de grandes enseignes. Nous avons donc des exigences en termes de sécurité élevé.

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi ATE plutôt qu’un de ses concurrents ?

ATE répondait à nos besoins d’infogérance et d’hébergement. La différence s’est portée sur l’envie de travailler avec une entreprise que l’on peut considérer comme un partenaire, à taille humaine et réactive. La proximité et la configuration de l’entreprise (PME) on fait d’ATE un candidat parfait. 

Quels ont été les points forts d’ATE dans la mise en place et le suivi de votre projet ?

Les principaux points forts d’ATE sont :

  • L’équipe du support
  • La gestion de la relation client.

A chaque fois que nous avons rencontré un problème, nous avons toujours pu compter sur ATE pour nous aider à le résoudre et ça c’est le principal point fort.

Traduire »